P.League: Man United

Manchester United est l'un des clubs les plus riches et comptant le plus de supporters au monde. Avec des revenus les plus élevés de tout club de football d'une valeur estimée à 1,4 milliard d'euros, sa valeur, en mai 2015, est estimée à 2,7 milliards de dollars. Le club est aussi un des fondateurs de l'Association européenne des clubs.
 
En 1902, en liaison avec le changement du nom en Manchester United, le club a changé ses couleurs pour les traditionnels maillots rouges, shorts blancs et chaussettes noires, qui est devenu le standard pour la plupart des maillots domicile de Man Utd depuis. L'exception la plus notable à cet égard est le maillot que portait l'équipe à la finale de la coupe 1909 contre Bristol City, qui est en blanc avec un « V » descendant au bas. Cette conception a été réessayé dans les années 1920, avant qu'United revienne à son maillot tout rouge, ainsi que pour celui de la saison 2009-2010 afin de célébrer la 100e année du club, à Old Trafford.Les tenues extérieures sont généralement blanches avec des shorts noirs et chaussettes blanches, mais d'autres couleurs sont utilisées, y compris un bleu et blanc rayé de 1903 à 1916, un autre noire en 1994 et 2003, et une tenue bleue et argent en 2000.
 
La troisième tenue est traditionnellement toute bleue en hommage à l'équipe victorieuse à la Coupe d'Europe 1968 exception faite par un maillot jaune porté au début des années 1970, ladite rayée bleue et blanche, tenue de 1996, qui révèle être une prédilection pour les fans, et un tee-shirt blanc avec le noir et rouge à partir de 2004.
 
Lors de la saison 2009/2010, le maillot domicile de Manchester United est rouge avec scapulaire noir sur la poitrine. Le logo du club est situé sur un blason noir de la même forme sur le côté gauche du V, tandis que le logo Nike est en blanc sur le côté droit, le logo AIG est également blanc. En reconnaissance du 100e anniversaire de l'ouverture du stade d'Old Trafford, un label de lecture « The Theatre of Dreams Since 1910 » (Le théâtre des rêves depuis 1910) est joint à la couture latérale. Le domicile est porté avec des shorts blancs avec des bandes rouges les côtés des deux jambes, et des chaussettes noires avec un scapulaire rouge sur le mollet. Tandis que le nouveau maillot extérieur est de loin le plus récent imaginé, noire avec un scapulaire bleu sur la poitrine et le logo du club sur un blason bleu. À l'instar du domicile, les logos sont tous les deux en blanc. Le short extérieur est également en noir avec des bandes bleues sur les côtés, tandis que les chaussettes sont noires avec un chevron bleu sur le mollet. Le plus récent troisième maillot est en bleu royal, avec les logos aussi en blanc. Autour de l'insigne du club, qui est sur un écu bleu, les mots « May 29th 1968 40th Anniversary » (29 mai 1968 40e anniversaire) sont brodés. Contrairement aux autres maillots, les lettres « MUFC » sont à l'arrière du col, tandis que l'intérieur du col est décoré avec les armoiries de la ville de Manchester, dans un design inspiré par les billets utilisés pour la finale de Coupe d'Europe 1968. Le troisième maillot est porté avec short et chaussettes bleues.
 

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles