P.League: Chelsea

Depuis 1912, Chelsea porte traditionnellement des maillots et shorts de couleur bleu royal avec des chaussettes blanches. Le logo du club a été changé plusieurs fois afin de le moderniser ou de le renouveler ; le logo actuel, comportant un lion tenant un bâton, est une version modifiée de celui adopté dans les années 1950. Le club possède la cinquième plus grande affluence moyenne de l'histoire du football anglais.  Depuis 2003, le club est détenu par le milliardaire russe Roman Abramovitch. En juin 2017, le club est classé par Forbes septième club au monde en termes de valeur avec 1,44 milliard de livres, soit 1,85 milliard de dollars.
 
Les joueurs de Chelsea ont toujours porté des maillots bleus, bien que ces derniers aient initialement adopté une teinte plus claire que la version actuelle et porté des shorts blancs et des chaussettes bleu foncé. Le bleu clair était issu des couleurs de l'écurie du président de l'époque, Earl Cadogan. Les maillots bleu ciel sont cependant de courte durée, et remplacés par une version bleu royal aux alentours de 1912. Quand Tommy Docherty devient entraîneur au début des années 1960, il change une nouvelle fois la tenue, ajoutant des shorts bleus (qui ont été conservés depuis cette époque) et des chaussettes blanches, croyant rendre les couleurs du club plus distinctives, étant donné qu'aucune équipe majeure n'utilise cette combinaison. Depuis lors, Chelsea a toujours porté des chaussettes blanches avec leur équipement à domicile excepté lors d'une courte période, de 1985 à 1992, où les chaussettes bleues ont été réintroduites.
 
Les joueurs de Chelsea portant la couleur bleu traditionnelle du club.Les couleurs traditionnelles de Chelsea à l'extérieur sont le jaune, ou le blanc et bleu, mais, comme pour la plupart des équipes, ils ont eu quelques autres couleurs plus inhabituelles. La première tenue extérieure consiste en des bandes noires et blanches et, dans les années 1960, pour un match, l'équipe porte un maillot aux bandes bleues et noires, dans le style de l'Inter Milan, encore à l'initiative de Docherty. D'autres équipements extérieurs mémorables incluent une tenue verre menthe dans les années 1980, une à carreaux rouges et blancs au début des années 1990 et une édition graphite et mandarine au milieu des années 1990.
 

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles