Maillot Suede

En 1958, comme sélection-hôte, la Suède atteint la finale de la Coupe du monde, où elle s'incline face au Brésil.
 
42 ans plus tard, les Suédois brillent de nouveau lors l’Euro 1992, organisé à domicile, ou ils atteignent les demi-finales (défaite contre l'Allemagne) puis lors de la Coupe du monde de 1994, dont elle termine troisième après ne s'être inclinée qu'une fois, face au Brésil lors du match précédant. La Suède se qualifie depuis à la plupart des tournois internationaux (surtout l'Euro dont elle n'a manqué aucune phase finale depuis 2000), mais malgré les nombreux buts de son attaquant vedette Zlatan Ibrahimović, qui détient le record en la matière avec sa sélection, elle ne parvient pas à y réitérer ses performances passées : quatre éliminations au premier tour sur les cinq dernières participations a l'Euro, absence des phases finales des deux dernières Coupes du monde. La Suède parvient à se qualifiier pour la Coupe du monde 2018 en éliminant l'Italie lors des barrages de la zone Europe.
 
Les couleurs du drapeau suédois ont toujours fait partie des couleurs de la sélection suédoise, la tenue domicile est composé d'un maillot jaune, d'un short bleu et de chaussettes jaunes. La tenue domicile n'a jamais été modifié sensiblement, les seuls changement sont des détails notamment bleu présent sur le maillot en fonction des modèles fournis par l'équipementier.Concernant la tenue extérieur de la Suède, elle joue historiquement, au fil du temps des détail en jaune et bleu sont ajoutés à la tenue extérieur, à partir des années 1970 la tenue extérieur évolue, notamment du fait que le blanc n'est que peu éloigné de la première tenue jaune, ces dernières années la tenue extérieur est bleu foncé avec une diagonale jaune, bleu nuit avec la croix scandinave jaune ou encore un dégradé de bleu et de gris.
 
Sur le maillot était présent le drapeau suédois, dernièrement on trouve sur la poitrine des joueurs le logo de l'équipementier ainsi que le logo de la fédération suédoise, drapeau suédois en forme de bouclier surnom-monté d'un ballon de football.
 

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles