Maillot Colombie

L'équipe de Colombie est surnommée Tricolor ou La Fiebre Amarilla. Les joueurs de l'équipe de Colombie sont quant à eux surnommés les Cafeteros.
En juillet 2016, la Colombie se hisse sur le podium du classement FIFA (3e rang), soit sa meilleure position historique, atteinte précédemment en décembre 2014. 
 
Au cours de son histoire, l'équipe de Colombie change à de nombreuses reprises la couleur de son maillot.En 1985 commence l'ère tricolore pour l'uniforme de l'équipe de Colombie. Pour les éliminatoires de la Coupe du monde 1986, elle utilise un maillot conçu par María Elvira Pardo avec un col roulé tricolore, manches et bas à bords tricolores, chemise rouge, short bleu et chaussettes jaunes pour les matchs à domicile et chemise jaune pour les matchs à l'extérieur.
 
En novembre 2013, la marque allemande publie un nouveau design très controversé pour le maillot à domicile, composé d'un t-shirt rayé bleu-jaune ayant aussi des dessins bleus et blancs, modifiant également le short et les chaussettes en blanc avec des rayures du drapeau colombien, que beaucoup de supporteurs colombiens ont désapprouvé. Cependant, la firme allemande est saluée pour avoir inclus le traditionnel sombrero vueltiao dans la bannière bleue qui entoure l'insigne de la fédération colombienne. Le maillot extérieur reçoit des échos plus positifs sur un thème rouge, marquant un retour vers les maillots cotés des années 1990.
 

Souscrire à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles